Scroll to top

Quel était le résultat de mon premier challenge de dessin?


TheArtfulParade - 18 juillet 2019 - 0 comments

Partager sur:

Hello les amis,

J’ai toujours entendu parler que participer à un challenge de dessin ou “drawing challenge” si vous voulez, permet d’améliorer sa manière de dessiner.Et après plusieurs vidéos, posts instagram et des podcasts, je me suis lancée dans l’aventure. Comment s’est passé?

 

 

 

Au départ, je cherchais des méthodes pour améliorer mes portraits au crayon graphite. Et je me suis rendue compte après des tonnes de vidéos regardées, que rester dans mon canapé, et regarder les autres faire n’est pas la solution. Et oui, il fallait s’y atteler!

 

 

En fait, c’est Minnie Small de Youtube qui m’a motivé. Elle-même avait fait le challenge 100 heads challenge suite à une recommandation de l’illustrateur Ahmed Aldoori. Par la suite, j’ai suivi leurs conseils et j’ai commencé. Comment se déroule le challenge au juste?

 

Il faut se rendre sur Pinterest et de  lancer la recherche avec “100 heads challenge reference” ou “100 heads challenge reference Ahmed Aldoori”. Voici le lien si vous voulez voir directement:100 heads challenge reference.

 

 

 

Après, le but est de faire 10 croquis  par jour pendant 10 jours. Ce qui nous fait au final un total de 100 dessins. Dans ce challenge, pas besoin de détails et de dessins très bien réalisés . Il suffit seulement de bien observer et de “croquer” les traits de chaque sujet. Si c’est possible, on peut également chronométrer le temps de réalisation de chaque dessin.

 

Quelles sont mes réalisations?Je vous dit tout dans cette vidéo.

 

Pour finir, je dirai que c’était intense mais le challenge m’a permis de mieux observer les traits, de tester différents médiums et de m’amuser. Si vous aussi, vous avez envie de faire le challenge, allez-y foncer! Dites-moi en commentaires vos ressentis.

 

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.