Qui aurait cru qu’un jour on sera obligé de rester chez nous pendant un certain temps à cause d’un virus?Et bien, ça s’est réalisé.Et c’est parti pour deux semaines au minimum.
En tant que “homebody person”, je dois vous avouer que le confinement ne change pas grande chose à ma vie. J’adore rester chez moi pour dessiner, lire, écouter de la musique, faire le ménage ou ne rien faire. Cependant, en regardant les informations à la télé, je m’aperçois que tout le monde n’est pas comme moi.Et si c’est aussi votre cas, j’ai des idées pour vous dans cet article!
1. Journal créatif
Pourquoi un journal créatif? Pour apprendre à se connaître et pour exprimer ses émotions.Mais pas seulement, c’est aussi un endroit pour gribouiller les amis!Pour moi, c’est à la fois un outil thérapeutique et créatif.Dans cette vidéo, vous trouverez l’explication d’Anne-Marie Jobin sur le journal créatif.
2. Collage
Je suis sûre que vous avez des vieux magazines et des papiers non utilisés chez vous.Il serait grand temps de les donner une seconde vie, bien avant la case déchetterie! Aussi bien pour votre journal que pour une création particulière, le collage a de quoi vous faire émerveiller.De plus, si vous avez des enfants, ils vont adorer!
3.Couture Zéro déchet
Dans un monde ultra-consumériste où on est, on peut aussi limiter nos achats et réaliser des objets du quotidien soi-même.Le but ici, est de passer du bon temps, tout en prenant le temps de créer quelque chose.Alors, profitons de ce moment, pour utiliser notre machine à coudre qui prend la poussière au coin de la maison. Pour des idées de couture ultra-faciles, j’ai déniché pour vous cette vidéo:
4. Aquarelle moderne
Vous connaissez sans doute Marie du blog https://tribulationsdemarie.com/.C’est une artiste et auteure de plusieurs ouvrages sur l’aquarelle moderne.Selon elle, il est temps d’innover la pratique de l’aquarelle afin qu’elle soit plus moderne et agréable à regarder.Et si depuis un certain temps, l’envie de peindre vous est venue.Il est grand temps de le réaliser cette envie, n’est-ce pas?
5. Gribouiller
Que ce soit pour votre art journal ou juste pour le plaisir, faire des doodles ou gribouiller s’apparente aussi à de la création. Prenez des feutres et du papier, et passez à l’action. Vous serez étonné(e) de voir vos réalisations après avoir suivi les tutos de Shayda Campbell.
Voilà 5 idées pour vous aidez à mieux utiliser votre temps en cette période particulière.J’espère qu’elles vous seront utiles. Et que vous allez mettre en action votre créativité. C’est vrai qu’il y en a des idées, mais je me suis concentrée uniquement sur des activités qui ne nécessitent pas de matériel très particulier.Enfin,en attendant le prochain article, je vous souhaite un bon confinement et prenez-bien soin de vous !