Scroll to top

Se détendre et se cultiver en même temps. Est-ce possible?


TheArtfulParade - 19 avril 2020 - 0 comments

Partager sur:
© MET library

Vous n’en pouvez plus de ce confinement?Vous vous dites qu’il y a certes du temps, mais que faire? Ou vous voulez vous détendre mais cela est impossible puisqu’il faut occuper les enfants.Figurez-vous qu’il est tout à fait possible d’allier détente et enrichissement de sa culture générale.Comment?Retrouvez les idées dans cet article.

1. Apprendre les différents mouvements artistiques courant XIXème siècle en vidéo

Rassurez-vous, les vidéos du musée d’Orsay sont courtes et intéressantes.Vous serez étonné(e) d’apprendre beaucoup de choses en peu de temps.Alors, il ne reste plus qu’à vous installer sur le canapé (en famille ou seul(e)), et à prendre plaisir en regardant ces web séries.

Source: Musée d’Orsay

2. Se détendre en écoutant des podcasts

Cette  sélection convient non seulement aux enfants, mais aussi, aux adultes qui veulent découvrir des chefs d’oeuvres autrement.Selon moi, l’approche narrative est très ludique et divertissant.

Sources: https://www.petitsmo.fr/

3. Découvrir les œuvres de différents  musées en dessins animés

Non seulement ça existe mais c’est aussi possible de visualiser les vidéos en 1 minute et quelques miettes. Un grand bravo aux réalisateurs en tout cas.On en apprend des choses avec les 140 vidéos.

Source: Une minute au Musée

4. Découvrir l’art contemporain avec le sourire

 Oui, nous sommes nombreux à dire :”Mais c’est naze l’art contemporain! On n’y comprend rien!”. Mais en visualisant les vidéos de la chaîne Art comptant pour rien, vous ne regarderez plus l’art contemporain comme avant. Après tout, c’est mieux de comprendre avant de critiquer , n’est-ce pas?

Source: Art Comptant pour rien

5. Découvrir des œuvres animées

C’est comme si nous étions dans une pièce de théâtre. C’est marrant de voir les tableaux animés et d’entendre les échanges verbaux des différents personnages.

Source: Arte – A Musée vous, A Musée moi

J’espère que la sélection de la semaine vous a plu.Nous sommes d’accord, qu’il est tout à fait possible de se détendre et de se cultiver en même temps. Alors, pourquoi s’en priver tant qu’on a du temps ? Si vous avez d’autres tips pour mieux découvrir l’art, n’hésitez pas à l’ajouter en commentaires.Bon courage à vous et prenez bien soin de vous.

Related posts

Post a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.