Il est vrai que c’est très facile de se procurer d’un carnet de croquis dans les magasins de loisirs créatifs. Mais comment faire si on veut les réaliser nous-même? J’ai déniché pour vous trois astuces pour vous aider à faire un sketchbook à la maison.
1. Carnet accordéon
C’est majoritairement ce qu’on utilise quand on fait des croquis urbains. Par ailleurs, des artistes l’utilisent pour raconter une histoire ou représenter une vue panoramique d’une scène.Personnellement, je trouve que c’est non seulement économique, mais aussi très pratique et très facile à réaliser. Cette vidéo vous montre de façon très simple, comment faire un carnet accordéon à partir d’une feuille d’aquarelle, du carton, de la colle et d’un emballage pour la décoration.
2. Carnet simple
Dans cette vidéo, vous découvrirez deux manières de réaliser des carnets.La première méthode consiste à utiliser des agrafes sans agrafeuse.Oui, c’est possible. Puis,dans la seconde méthode, on utilisera de la colle spéciale reliure à ph neutre.Je vous conseille d’utiliser du papier assez résistant pour les couvertures.
3. Carnet relié avec du fil
Si vous aimez coudre, cette méthode est faite pour vous.Grâce à cette façon de faire, vous serez assuré(e) d’avoir un carnet costaud.Aussi,elle permet d’avoir des feuilles bien mises à plat . Et je dois avouer que je n’ai pas encore testé cette méthode.Mais je testerai bien une autre fois.
Voilà, vous n’avez plus qu’à passer à l’action pour faire vos carnets. J’ai une petite préférence pour les carnets accordéons. J’en ai réalisé deux cette semaine. 😉 Et vous, laquelle des trois méthodes vous inspire plus particulièrement?