Comment s’est passé votre Noël? Pour moi, c’était comme tous les ans depuis ma venue en France en 2013.On mange beaucoup et on partage des multitudes de cadeaux.Cette année mon mari et moi avons décidé de ne pas faire des cadeaux aux adultes, mais uniquement aux enfants.Disons qu’on a une remise en question par rapport à nos valeurs et la façon dont on veut évoluer en tant qu’adultes.Par ailleurs, j’ai appris beaucoup de choses enrichissantes.D’où l’écriture de cette article afin de remercier cette belle année 2019.
Pour les prises de risques
J’ai pu enfin affronter le regard des gens quand je dessine dans le RER, dehors ou dans les restos.Et pour la première fois dans ma vie, je me suis offerte un weekend pour dessiner à Dijon. C’était magique .J’ai vu des gens dessiner partout dans la ville assis par terre ou sur leurs chaises pliantes.Et je me suis remise au jeu.Depuis juin, je n’ai pas arrêté de dessiner presque tous les jours.Et cela aide beaucoup dans ma pratique.
USK Dijon – Musée d’histoire naturelle ©TheartfulparadeDijon 2019 Illustration ©Theartfulparade USK Dijon 2019 ©Theartfulparade
Pour les belles rencontres
Suite à ma participation à un atelier de peinture dans ma ville, j’ai eu la chance de côtoyer des artistes bienveillants et positifs.Comme on dit que l’union fait la force, ensemble on s’est entraidé pour nous motiver à dessiner.Durant l’été, j’ai organisé une sortie en plein air pour dessiner tout ce qui nous entourait et ce que l’on voyait.Et l’expérience fut très enrichissante puisque tous les participants ont adoré le moment partagé.
Pour les challenges
Côté artistique,en début d’année, je me suis lancé comme défi de créer ce blog.Et durant l’été, j’ai pu enfin le mettre sur pied malgré ma manque de compétences en informatique. Aujourd’hui, je suis super ravie de pouvoir y écrire des articles chaque semaine.Ensuite, j’ai également décidé de poster plus fréquemment sur Instagram. Et c’est chose faite. J’arrive à poster 3 fois par semaine depuis novembre dernier.Pour terminer, je dois vous avouer mon envie de créer ma chaîne youtube depuis cet été.J’ai mûrement réfléchi et aujourd’hui, ma chaîne est en ligne! Et voici ma toute première vidéo:
Pour les beaux moments
Après trois années sans voir mes parents, j’étais très contente de les revoir en France .C’était un plaisir de passer de bons moments avec eux durant cet été.J’ai aussi pleins de beaux souvenirs de Dijon, de l’Ile de Ré, de Budapest et de Lyon.Et j’exprime de la gratitude pour ces belles découvertes et ces chemins parcourus.
Pour les belles découvertes musicales
Cette année fut également riche en belles découvertes musicales comme Tom Misch, Loyle Carner, Masego, FKJ, Mahalia, Jorja Smith, Juliette Armanet et Clara Luciani. Merci Spotify et Youtube ! ^^
C’était le best of de mon année les amis. J’ai évoqué tout ce qui est positif et j’ai fait exprès de ne pas mettre en avant ce qui est négatif. Je ne souhaite garder que de bons souvenirs et laisser partir les mauvais avec l’année 2019. Pour vous, comment était cette année? Quels étaient vos meilleurs souvenirs de 2019? Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’année.